+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - 520353 - 50 Francs LUC OLIVIER MERSON Épreuve FRANCE 1913 NE.1913

50 Francs LUC OLIVIER MERSON Épreuve FRANCE  1913 NE.1913 NEUF
50 Francs LUC OLIVIER MERSON Épreuve FRANCE  1913 NE.1913 NEUF50 Francs LUC OLIVIER MERSON Épreuve FRANCE  1913 NE.1913 NEUF
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Valeur faciale : 50 Francs LUC OLIVIER MERSON Épreuve
Date : 31 novembre 1913
Période/Provinces/Banques : Banque de France, XXe siècle
Référence ouvrage : NE.1913
Alphabet-Série : O.0000 n°000
Signatures : Laferriere, Picard

Commentaire


Paire d'épreuves unifaces recto et verso, sur papier fiduciaire grandes marges, sans filigrane. Dans les premières années du XXe siècle, dans le cadre du passage à la polychromie, la Banque de France confie au peintre Luc-Oliver Merson les projets des coupures de 50 F et 100 F polychrome. La maquette du verso du 50 F sera approuvée en 1907 et le recto en 1910. Les gravures exécutées par C. Romagnol sont terminées en 1913 mais le projet est suspendu par la 1ère guerre mondiale. Ce projet sera repris dix ans plus tard en 1924 avec le graveur Deloche, Romagnol étant décédé en 1918.
Cette version de 1913 gravée par Romagnol, comporte au recto la mention «Payables en espèces à vue au porteur». Au verso, le médaillon en bas contient les noms de l’artiste et du graveur «Luc-Olivier Merson Inv. et Del., C. Romagnol Incis». Cette épreuve comporte également la particularité d’avoir les monogrammes « 5F0 » imprimés en diagonale aux 4 coins du recto.
C’est la seconde fois que nous proposons à la vente les épreuves de ce type. Les premières, collées sur carton, comportaient la valeur « 50 » à plat au 4 coins du recto.

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x