Live auction - 520344 - 500 Francs VICTOIRE type 1932 Non émis FRANCE 1932 NE.1932


Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.

15/04/2025 14:00:00
520344
2078
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Valeur faciale : 500 Francs VICTOIRE type 1932 Non émis
Date : (1932)
Période/Provinces/Banques : Banque de France, XXe siècle
Référence ouvrage : NE.1932
Alphabet-Série : O.000 n°000
Signatures : Roulleau, Platet, Strohl
Commentaire
ÉPREUVE uniface du recto, sur papier fiduciaire, sans filigrane. Date GG.00-00-0000.GG. Sans la valeur faciale en texte. Avec signatures. Magnifique épreuve du recto du 500 F Victoire type 1932. Dans les années 30, le billet de 500 F est la seule coupure ne bénéficiant pas d'une impression polychrome. Cette vignette polychrome de Sébastien Laurent est également le premier billet de la Banque de France à comporter une impression taille douce représentant une jeune femme symbolisant la France tenant une Victoire aillée et un rameau d'olivier. Ce projet de 500 F Victoire ira jusqu'à son terme mais ne sera pas mis en circulation. Néanmoins, en mai 1933 la Banque de France décide la création d'un billet de 5000 F qui reprendra la France tenant une Victoire et son impression en taille douce (5000 F Victoire type 1934).
Bien que ce projet figure dans les ouvrages de M. Fayette, c'est seulement la 2ème épreuve que nous proposons à la vente..
Bien que ce projet figure dans les ouvrages de M. Fayette, c'est seulement la 2ème épreuve que nous proposons à la vente..