E-auction 606-580945 - ACADÉMIE FRANÇAISE Académie française, émission de 1719 1717
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2024/11/25 20:20:40
fjt_770648
606
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Académie française, émission de 1719
Date : 1717
Métal : argent
Diamètre : 30 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 6,92 g.
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : LOUIS QUINZE ROY DE FRANCE.
Description avers : Buste à droite de Louis XV, type Guéant Prieur 518I.
Revers
Titulature revers : PROTECTEUR DE L'ACADEMIE FRANCOISE. - A L'IMMORTALITE EN TROIS LIGNES - 1717.
Description revers : dans une couronne de laurier.
Commentaire
Ces jetons étaient distribués aux membres de l'Académie lors de leurs réunions du lundi, jeudi et samedi. On appelait " jetonniers " les académiciens remarqués pour leur assiduité aux réunions. En 1719, ce jeton a pu être entre les mains de Claude Gros de Boze. Celui-ci, né à Lyon le 28 janvier 1680, fut numismate et garde, en 1719, du Cabinet des antiques dont il classa la collection. Il fut reçu à l’Académie par André Dacier. Il mourut le 10 septembre 1753.