+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - fme_959520 - ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - GUILLAUME Ier Médaille, Visite à Strasbourg

ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - GUILLAUME Ier Médaille, Visite à Strasbourg TTB/TTB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
live-auctionDébut de la phase live :
2024/10/08 14:00:00
fme_959520
1505
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Médaille, Visite à Strasbourg
Date : 1877
Métal : bronze
Diamètre : 60 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : SCHWENZER Karl (1843-1904)
Poids : 97,71 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène avec des taches de couleurs. Concrétions vertes. Coups et rayures sur la tranche. Légère usure
Référence ouvrage :
Marienburg6125  - Menadier451  - Klein1987

Avers


Titulature avers : WILHELM I. - DEUTSCHER KAISER.
Description avers : Représentation de l’empereur Guillaume Ier, assis sur un trône, de face, tenant une épée d’une main et un globe crucigère de l’autre. Champ à gauche avec un aigle timbré d’un blason sur fond de feuillage de chêne. Champ à droite avec trois blasons sur une branche de chêne.

Revers


Titulature revers : (FLEUR) ZUR ERINNEGUNG AN DEN EINZUG KAISER WILHELM I. IN STRASBURG AM I. MAI 1877 // 24-27 / SEPT. / 1876 // 1-9 / MAI / 1877 // À L’EXERGUE : DAS WALTE GOTT.
Description revers : Allégorie féminine vêtue à l’antique et tourelée, debout et de face sous une arche décorée de guirlandes de fleurs, tenant une palme d’une main et s’appuyant sur un blason de l’autre. Vue sur la cathédrale de Strasbourg dans le lointain. Blasons de part et d’autre de l’arche. Signé : K. SCHWENZER.

Historique


ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - GUILLAUME Ier

(2/01/1861-9/03/1888)

Guillaume Ier est le second fils de Frédéric Guillaume III et le frère de Frédéric Guillaume IV. Il est régent pour son frère depuis 1856 quand il lui succède en 1861. Il épouse Augusta de Saxe-Weimar de qui il a deux enfants dont Frédéric III. Avec son ministre Otto von Bismarck, il va réaliser l'unité allemande. La guerre austro-prussienne de 1866 avec la victoire de Sadowa le débarrasse de l'Autriche et renforce la Confédération de l'Allemagne du Nord. La guerre entamée contre la France en 1870 va lui amener, par le traité de Francfort, l'Alsace et la Lorraine le 10 mai 1871. Le 28 janvier 1871, il est couronné empereur d'Allemagne dans la galerie des glaces du château de Versailles. Le paiement de l'indemnité de 5 milliards de francs-or versée par la France va lui permettre de réussir sa réforme monétaire, basée sur l'étalon or. Bismarck reste premier ministre de Prusse et impose ses vues en matière de politique étrangère : isolement de la France, alliance avec l'Italie, l'Autriche et la Russie. Le congrès de Berlin permet à l'Allemagne de se poser en arbitre de l'Europe et de se constituer un empire colonial en Afrique, Asie et Océanie. Guillaume Ier meurt nonagénaire en 1888.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x