Live auction - fme_559020 - ALLEMAGNE - ROYAUME DE SAXE - FRÉDÉRIC-AUGUSTE Médaille, Noces d’or de Frédéric-Auguste Ier de Saxe et de Marie Amélie
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : | 600 € |
Prix : | pas d'offre |
Offre maximum : | pas d'offre |
Fin de la vente : | 10 mars 2020 19:05:51 |
Type : Médaille, Noces d’or de Frédéric-Auguste Ier de Saxe et de Marie Amélie
Date : 1819
Métal : étain
Diamètre : 72,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : K.W. HÖCKNER
Poids : 185,1 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Très bel et large exemplaire ayant été légèrement nettoyé, traces de frottement dans les champs. On note la présence de quelques coups sur les rebords et de petites taches dans les champs. Hauts reliefs
Référence ouvrage :
Pedigree :
Cet exemplaire provient de la Collection Terisse
Avers
Titulature avers : FRIDERICUS AUGUSTUS REX SAXONIÆ* AMALIA AUGUSTA REGINA - XV SEPT: MDCCLXVIII * XVII IAN: MDCCLXIX.
Description avers : Leurs bustes accolés à droite en grand apparat. Au-dessous. Signature dans le tranché de l’épaule : HOECKNER. F..
Revers
Titulature revers : QUINTIS DECENNALIBUS IMPERII PATERNI CONIUGII SANCTI // À L’EXERGUE : ORDINUM REGNI / PIETAS.
Description revers : Au centre un autel timbré OPTIMIS / PRINCIPI / BUS devant un palmier. De part et d’autre : un ange, debout, dénudé, tient dans sa main gauche un flambeau et une femme, tourrelée s’appuie sur un bouclier qu’elle masque en partie. Les deux tiennent dans la main droite une couronne qu’ils superposent au-dessus de l’autel.
Traduction revers : Aux cinquante ans de la sainte alliance [mariage] de l’Empire paternel // La dévotion des ordres du Royaume.