Live auction - fwo_469424 - ALLEMAGNE - ROYAUME DE WESTPHALIE - JÉRÔME NAPOLÉON Épreuve préparatoire pour la 40 Franken 1813 Cassel
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : | 3 000 € |
Prix : | pas d'offre |
Offre maximum : | pas d'offre |
Fin de la vente : | 06 mars 2018 18:34:50 |
Type : Épreuve préparatoire pour la 40 Franken
Date : 1813
Nom de l'atelier/ville : Cassel
Métal : étain
Titre en millième : 900 ‰
Diamètre : 28 mm
Axe des coins : 3 h.
Poids : 8,59 g.
Degré de rareté : UNIQUE
Avers
Titulature avers : (À L’ENVERS) KOENIG V. WESTPH. FR. PR. / (MM) 1813. C.
Description avers : Deux flèches se croisant en un point central.
Traduction avers : (roi de Westphalie prince français).
Revers
Titulature revers : (À L’ENVERS) 11 22 33 / 44 55 77 77 / 88 00.
Description revers : chiffres sur trois lignes.
Commentaire
Il s’agit vraisemblablement d’une épreuve préparatoire pour le revers de la pièce de 40 Franken 1813, œuvre du graveur Pierre-Joseph Tiolier. Au revers, la légende est en creux et à l’envers, elle correspond à la légende complète de la 40 Franken. Deux traits en flèche ont été gravés postérieurement pour délimiter l’espace dédié au portrait de Jérôme Napoléon. Le différent de Tiolier, la tête d’aigle, est présent, poinçonné à coté du millésime. De l’autre côté apparaît une série de chiffres, sans signification particulière, servant simplement à tester les poinçons des différents chiffres utilisés pour les millésimes 1813, et ceux à venir. En définitive il n’y aura de frappe qu’en 1813 pour ce type. Les poinçons utilisés sont conformes à ceux utilisés pour la 40 Franken et d’une grande finesse, gage de l’authenticité de cette épreuve.