Live auction - fmd_828337 - Boîte contenant huit essais, refonte des monnaies de cuivre n.d. VG.2915 a
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : | 1 300 € |
Prix : | pas d'offre |
Offre maximum : | pas d'offre |
Fin de la vente : | 24 septembre 2024 18:23:55 |
Type : Boîte contenant huit essais, refonte des monnaies de cuivre
Date : (1840 et 1842)
Date : n.d.
Métal : bronze
Axe des coins : 6 h.
Tranche : lisse
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Ces exemplaires sont SUP+ à SPL avec encore la couleur rouge et le brillant d’origine sur certains exemplaires. Du brun commence à recouvrir les reliefs. À signaler une petite rayure en croix dans les champs à la droite du “1” de 1 DÉCIME (version à 10 g). Attention, l’écrin est abîmé, le couvercle est presque entièrement détaché du reste et il manque une partie d’un des deux fermoirs
Avers
Titulature avers : LOUIS PHILIPPE I - ROI DES FRANÇAIS..
Description avers : Tête à gauche coiffée d'une couronne composite formée d'olivier et de chêne ; signé BARRE au-dessous.
Revers
Titulature revers : REFONTE DES MONNAIES DE CUIVRE// ESSAI.
Description revers : Au centre la valeur faciale dans une couronne d'olivier.
Commentaire
Les huit exemplaires forment deux séries, une série lourde avec 1 décime, 15 g, 5 cent., 7,5 g, 2 centimes, 3 g, 1 centime, 1,5 g et une série légère avec 1 décime, 10 g, 5 cent., 5 g, 2 centimes, 2 g, 1 centime, 1 g. Les deux pièces de 1 décime et les deux pièces de 5 centimes sont signées BARRE 1840 ; les deux pièces de 2 centimes sont signées BARRE et millésime 1842 au revers ; les deux de 1 centimes sont signées BARRE et ne portent pas de millésime. Ces exemplaires sont contenus dans un écrin vert d’origine en similicuir décoré d’un filet en dorure et indiqué sur le plat supérieur : MONNAIE DE BRONZE. L’intérieur est en velours rouge. Attention, l’écrin est abîmé, le couvercle est presque entièrement détaché du reste et il manque une partie d’un des deux fermoirs.