+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

lb19 - Boudeau II féodales, catalogue général illustré de monnaies provinciales BOUDEAU Émile

Boudeau II féodales, catalogue général illustré de monnaies provinciales BOUDEAU Émile
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2020)
Prix : 14.25 €
Auteur : BOUDEAU Émile
Editeur : Les Chevau-légers - CGF
Langue : français
Caractéristiques : Paris 2002, broché, (14,5 x 21 cm), 320 p. avec illustrations dans le texte, indices de rareté
Poids : 650 g.

Commentaire


Les monnaies provinciales, ou féodales, sont celles des princes, ducs, comtes, abbés, villes et provinces qui firent l’histoire de France avant que celle-ci ne soit centralisée par les Rois puis les Républiques.
Conan de Bretagne, Thibault de Champagne, Raymond de Toulouse, le Prince Noir, Gaston Phébus, Richard Cœur de Lion, Amédée de Savoie, Conrad de Bourgogne sont quelques-uns des personnages que cet ouvrage et ces monnaies font revivre.
Leurs armes se retrouvent aujourd’hui dans les blasons de nos villes et de nos régions qu’il s’agisse des mouchetures d’hermine de Bretagne, du peigne champenois ou des alérions de Lorraine.
Numismate, généalogiste ou simplement amateur d’histoire, le Boudeau Féodales II vous apportera sous une forme simple la description des principales monnaies que vos ancêtres eurent en main. Toutes les régions de France sont représentées telles que l’Alsace, la Lorraine, la Flandre, l’Artois, le Hainaut, le Poitou, la Provence, le Béarn, la Franche-Comté, la Savoie…
Utilisé depuis près d’un siècle par des générations de collectionneurs, il a prouvé être l’ouvrage de base sur le sujet. Les cotes indiquent des degrés de rareté qui sont toujours d’actualité. .

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x