E-auction 624-615185 - CHAMBRE DES COMPTES DU ROI HENRI III 1579
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/03/31 20:14:00
fjt_1010355
624
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : HENRI III
Date : 1579
Métal : laiton
Diamètre : 29 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 3,90 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène avec de forte usure et oxydation
Avers
Titulature avers : CAMERAE. COMPVTOR. REGIOR.
Description avers : Écu de France couronné entouré du collier de l'ordre de Saint Michel.
Traduction avers : Pour la chambre des comptes du roi.
Revers
Titulature revers : CONCORDIA. CONSTRVIT. VRBES ; À L'EXERGUE : 1579.
Description revers : Amphion assis à droite, les deux mains posées sur une lyre. Devant lui, un monument en construction dont les pierres tomvent du ciel toutes taillées.
Traduction revers : La concorde permet de construire des villes.