+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

E-auction 620-606450 - CILICIE - ROYAUME D'ARMÉNIE - HÉTHOUM et ISABELLE Tram

CILICIE - ROYAUME D ARMÉNIE - HÉTHOUM et ISABELLE Tram TTB
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.

PAS DE FRAIS ACHETEUR.
Type : Tram
Date : c. 1250
Nom de l'atelier/ville : Atelier indéterminé
Quantité frappée : -
Métal : argent
Diamètre : 20,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 3,16 g.
Tranche : lisse
Commentaires sur l'état de conservation :
Flan centré. Quelques faiblesses et une usure régulière. Patine grise
Référence ouvrage :

Avers


Titulature avers : (LÉGENDE EN ARMÉNIEN) ԿԱՐՈՂՈՒԹ ԻԻՆՆ ԱՅ Ե.
Description avers : Isabelle à gauche et Héthoum à droite debout de face, couronnés et richement vêtus, tenant ensemble une longue croix qui coupe la légende ornée d’un astre à sis rais.
Traduction avers : (Par la grâce de Dieu).

Revers


Titulature revers : (LÉGENDE EN ARMÉNIEN) ՀԵԹՈՒՄ ԹԱԳԱՒՈՐ ՀԱՅՈՑ.
Description revers : Lion antropomorphe couronné passant à gauche, levant l’antérieur gauche, tenant une longue croix qui coupe la légende.
Traduction revers : (Héthoum roi des Arméniens).

Commentaire


Poids lourd.

Historique


CILICIE - ROYAUME D'ARMÉNIE - HÉTHOUM et ISABELLE

(1226-1269)

Les Arméniens vécurent d'abord autour du lac de Van. Nicéphore II Phocas (963-969) installa une partie importante du peuple arménien en Cilicie. Après l'invasion seljoukide en Asie Mineure, il se constitua une principauté indépendante dont le premier monarque fut Roupen (1080-1095). En 1218, à la mort de Léon, c'est sa fille, Isabelle qui lui succéda. Elle avait d'abord épousé Philippe d'Antioche (1218-1226), puis Héthoum Raimond Roupen qui régna jusqu'en 1270. Léon III devint roi des Arméniens en 1270.

Vos articles vus récemment

CILICIE - ROYAUME D ARMÉNIE - HÉTHOUM et ISABELLE Tram TTB
CILICIE - ROYAUME D'ARMÉNIE - HÉTHOUM et ISABELLE Tram TTB
50.00 €

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x