fme_966770 - CINQUIÈME RÉPUBLIQUE Médaille, Paquebot France, Croisières d’adieu
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Prix : 80.00 €
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Type : Médaille, Paquebot France, Croisières d’adieu
Date : 1974
Nom de l'atelier/ville : 76 - Le Havre
Métal : bronze florentin
Diamètre : 53,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : COËFFIN Josette Hébert (1906-1973)
Poids : 76,40 g.
Tranche : lisse + 1974 + Corne BR FL
Poinçon : corne BR. FL.
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène avec des taches d’oxydation à l’avers et au revers. Légère usure
Avers
Titulature avers : 11-17 OCTOBRE 1974 / “FRANCE” / CROISIERES / D’ADIEU / 18-25 OCTOBRE 1974.
Description avers : Légende sur 5 lignes.
Revers
Titulature revers : “FRANCE” / 1962 - COMPAGNIE GÉNÉRALE TRANSATLANTIQUE // LE HAVRE - NEW YORK / FRENCH LINE.
Description revers : Vue du paquebot France .
Commentaire
Médaille conservée dans sa boîte d’origine bleue timbrée en lettres dorées : “FRANCE” 1962-1974
Le France (rebaptisé Norway en 1979, puis Blue Lady en 2006) est un paquebot transatlantique construit aux Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, où il fut mis à l'eau, le 11 mai 1960, en présence du président de la République française, le général de Gaulle. Il fut pendant une longue période le plus grand paquebot du monde. Il était surnommé le « petit frère du Normandie ».
Son port d'attache est alors Le Havre, et il est mis en service en janvier 1962, pour le compte de la Compagnie générale transatlantique (CGT). Luxueusement meublé, le paquebot a été décoré par plusieurs peintres de l'École de Paris, notamment par Louis Vuillermoz.
Le France (rebaptisé Norway en 1979, puis Blue Lady en 2006) est un paquebot transatlantique construit aux Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, où il fut mis à l'eau, le 11 mai 1960, en présence du président de la République française, le général de Gaulle. Il fut pendant une longue période le plus grand paquebot du monde. Il était surnommé le « petit frère du Normandie ».
Son port d'attache est alors Le Havre, et il est mis en service en janvier 1962, pour le compte de la Compagnie générale transatlantique (CGT). Luxueusement meublé, le paquebot a été décoré par plusieurs peintres de l'École de Paris, notamment par Louis Vuillermoz.