fme_944433 - CINQUIÈME RÉPUBLIQUE Plaquette, locomotive Locomotion I
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Type : Plaquette, locomotive Locomotion I
Date : 1976
Métal : argent
Diamètre : 28 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 50,75 g.
Tranche : lisse + crabe + ARGENT 1ER TITRE + C + losange + 76 + P + LE MEDAILLIER + 3
Poinçon : Crabe
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine brillante, taches noires d’oxydation à l’avers. Au revers, une tache verticale due au bandeau de préhension de son précédent conditionnement (plateau). Quelques frottements et empreintes de doigts
Avers
Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Vue d’une locomotive à vapeur sur des rails .
Revers
Titulature revers : LOCOMOTION I-1825 // LA PREMIERE LOCOMOTIVE A VAPEUR DU / MONDE A WAGONS MIXTES MARCHANDISES ET / VOYAGEURS, CONCUES PAR LE GRAND PIONNIER / DU RAIL GEORGE STEPHENSON.
Description revers : Inscription dans un cartouche suivi par quatre lignes.
Commentaire
Dimensions : 28*56,50
Médaille issue de la collection, numérotée 3.
La Locomotion no 1 originellement appelée l'Active est une locomotive à vapeur britannique. Construite par George et Robert Stephenson, elle tracte son premier train sur le chemin de fer de Stockton et Darlington, le 27 septembre 1825. Elle utilise une chaudière à tube-foyer à haute pression alimentant deux cylindres verticaux. En 1828 la chaudière explosa et le chauffeur fut tué dans l'accident. La locomotive fut reconstruite et poursuivit sa carrière jusqu'en 1841 puis servit de moteur statique jusqu'en 1857. Elle est exposée au Darlington Railway Centre and Museum.
Médaille issue de la collection, numérotée 3.
La Locomotion no 1 originellement appelée l'Active est une locomotive à vapeur britannique. Construite par George et Robert Stephenson, elle tracte son premier train sur le chemin de fer de Stockton et Darlington, le 27 septembre 1825. Elle utilise une chaudière à tube-foyer à haute pression alimentant deux cylindres verticaux. En 1828 la chaudière explosa et le chauffeur fut tué dans l'accident. La locomotive fut reconstruite et poursuivit sa carrière jusqu'en 1841 puis servit de moteur statique jusqu'en 1857. Elle est exposée au Darlington Railway Centre and Museum.