+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

lg39 - Das Geld des Terrors - Geld und Geldersatz in deutschen Konzentrationslagern und Gettos 1933 bis 1945 GRABOWSKI Hans-Ludwig

Das Geld des Terrors - Geld und Geldersatz in deutschen Konzentrationslagern und Gettos 1933 bis 1945  GRABOWSKI Hans-Ludwig
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2024)
Prix : 19.90 €
Auteur : GRABOWSKI Hans-Ludwig
Editeur : Battenberg
Langue : Allemand
Caractéristiques : Regenstauf 2008, rélié (17 x 24 cm), 456 p. en couleur, nombreuses illustrations,
Poids : 1000 g.

Commentaire


Avec la guerre totale et l'engagement massif de prisonniers en tant qu'esclaves de travail - surtout dans l'industrie de l'armement -, l'utilisation de billets et de bons de nécessité dans les camps et les ghettos du Troisième Reich a atteint son sommet. Auparavant, ces formes monétaires avaient déjà été utilisées dans des camps de prisonniers.
Dans cet ouvrage, leur rôle et leur importance dans les camps et Ghettos sont traité en détail et pas seulement sous le forme d'une vaste énumération. Hans-Ludwig Grabowski a réalisé un travail plus détaillé en ne négligeant pas les arrière-plans et faits historiques. L'importante collection du collectionneur berlinois et chercheur Wolfgang Haney n'a pas seulement servi à l'auteur de base pour la remise à plat de ce chapitre de l'histoire monétaire allemande et internationale longtemps négligé. Avec des preuves historiques, d'autres collections et archives, de nombreuses nouvelles découvertes ont été réalisées. Il s'agit d'une documentation complètement nouvelle illustrant un élément fonctionnel important dans le système de la terreur nationale-socialiste. .

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x