+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

Live auction - bpv_932974 - ÉLAGABAL Unité

ÉLAGABAL Unité TB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
live-auctionDébut de la phase live :
2024/07/09 14:00:00
bpv_932974
1073
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Unité
Date : 218-219
Nom de l'atelier/ville : Samarie, Néapolis
Métal : cuivre
Diamètre : 20 mm
Axe des coins : 3 h.
Poids : 4,58 g.
Commentaires sur l'état de conservation :
Flan court, centré des deux côtés. Joli revers. Usure importante mais régulière. Patine foncée
Référence ouvrage :

Avers


Description avers : Buste lauré, drapé et cuirassé d’Elagabal à droite, vu de trois quarts en arrière.
Légende avers : AU KAI MAR ANTWNEINOS SEB.

Revers


Description revers : Mont Gerazim avec ses jardins et sanctuaires, temple au sommet.
Légende revers : FL NEAS PO SUR PAL.

Historique


ÉLAGABAL

(16/05/218-12/03/222)

Proclamé empereur le 16 mai 218, Élagabal, unique auguste jusqu'à fin juin ou début juillet, quitte la Syrie pour rejoindre Rome. Élagabal s'arrête à Nicomédie. Il y passe tout l'hiver et y tombe malade. C'est donc dans cette ville qu'il revêt son second consulat. Élagabal n'arrivera à Rome qu'en juillet ou septembre 219, apportant la pierre noire de son culte pour l'installer dans sa capitale. Il ne reviendra jamais en Syrie, assassiné rapidement après un règne inégalé en turpitudes et dérèglements.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x