Live auction - fme_728329 - ITALIE - ÉTATS DU PAPE - LÉON XII (Annibale Sermattei della Genga) Médaille, Baptistère de Santa Maria Maggiore
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : | 150 € |
Prix : | pas d'offre |
Offre maximum : | pas d'offre |
Fin de la vente : | 24 janvier 2023 18:24:37 |
Type : Médaille, Baptistère de Santa Maria Maggiore
Date : 1827
Métal : argent
Diamètre : 42,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : G. Girometti.
Poids : 34,14 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine grise hétérogène avec des taches noires et concrétions de poussières. Présence de coups et rayures. Des marques d’usure sont visibles sur les reliefs
Référence ouvrage :
Bart. E827 - Rinaldi 22
Avers
Titulature avers : LEO. XII. PONT. - MAX. ANNO. IV..
Description avers : Buste habillé de profil à gauche, signé : GIRROMETTI F..
Revers
Titulature revers : À L’EXERGUE : BAPTISTERIO LIBERIANO / ERECTO DEDICATO.
Description revers : Vue sur le font baptismal de Santa Maria Maggiore.
Commentaire
Grand bassin rond en porphyre rouge à socle carré, provenant de l'appartement Borgia au Vatican, que Léon XII avait donné avec une grande joie. Les modèles ornementaux correspondants ont été réalisés par le sculpteur Adamo Tadolini et ont été coulés et dorés dans l'atelier d'orfèvrerie Giuseppe Spagna. L'architecte Valadier a complété le décor en créant une balustrade avec des colonnes d'albâtre autour de la source, avec quatre petites et élégantes portes d'accès à la source.