+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu
  1. Accueil
  2.  > 
  3.  > 

Live auction - bby_556571 - JUSTINIEN II Tremissis

JUSTINIEN II Tremissis TTB+
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr. La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente. Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.

Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : 1 800 €
Prix : pas d'offre
Offre maximum : pas d'offre
Fin de la vente : 10 mars 2020 15:35:40
Type : Tremissis
Date : 705-711
Nom de l'atelier/ville : Constantinople
Métal : or
Titre en millième : 1000 ‰
Diamètre : 17,5 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 1,51 g.
Degré de rareté : R1
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire sur un flan court mais bien centré. Très joli revers, bien détaillé, ainsi qu’un beau buste du Christ
Référence ouvrage :
Pedigree :
Exemplaire provenant d’une vente WAG Online n°50, Lot 39

Avers


Titulature avers : D N IHS CHS REX - REGNANTIYM.
Description avers : Buste du Christ de face avec la croix ; il est barbu, vêtu du pallium et du colombium ; il bénit de la main droite et tient les Évangiles de la gauche.
Traduction avers : “Dominus Noster Ihesus Christus Rex Regnantium”, (Notre seigneur Jésus Christ roi des rois).

Revers


Titulature revers : [D N IYST]INIANYS ET TIBERIYS PP A.
Description revers : Bustes de face de Justinien II et de Tibère ; Justinien est à gauche, Tibère enfant, à droite ; ils sont tous les deux couronnés, portent le divitision et la chlamyde ; ils tiennent tout deux, une croix potencée.
Traduction revers : “Domini Nostri Iustinianus et Tiberius Perpetui Augusti”, (Nos seigneurs Justinien et Tibère perpétuels augustes).

Historique


JUSTINIEN II

(10/07/685-4/11/711)

Deuxième règne

Justinien II, fils de Constantin IV, succéda à son père en 685, à l'age de seize ans. Une paix avantageuse avec les musulmans lui permit de se consacrer au problème balkanique qu'il traita en déportant massivement des slaves vers l'Asie Mineure où il les installa, suivant l'exemple de son grand-père, Constans II. En 695, il fut renversé par un complot de palais, mené par le général Léonce. Justinien II eut la vie sauve, mais le nez et la langue coupés. Mutilé, il fut envoyé en exil à Cherson d'où il s'échappa. Il se réfugia auprès du tsar des Khazars et prépara sa revanche mais dut s'enfuir sous les pressions de Tibère III Aspimar pour trouver refuge auprès de Tervel, le khan des Bulgares. Il rentra victorieux à Byzance à l'été 705 à la tête d'une armée barbare et se vengea sauvagement de Léonce et de Tibère III en les faisant supplicier. Il fit régner la terreur pendant six ans avant d'être assassiné avec son fils Tibère, âgé de six ans, mettant fin à la dynastie des Héracliides. Il est connu pour son orthodoxie religieuse et l'introduction de la représentation du Christ sur les monnaies.

Vos articles vus récemment

RÈMES (Région de Reims) Statère à l œil, classe I SUP
RÈMES (Région de Reims) Statère à l'œil, classe I SUP
2800.00 €

cgb.fr numismatique

SNENNP - CGB NumismaticsSNCAO - CGB NumismaticsBDM - CGB Numismatics
NGC - CGB NumismaticsPMG - CGB NumismaticsPMG - CGB Numismatics

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x