Live auction - fme_964890 - LOUIS XIV LE GRAND OU LE ROI SOLEIL Médaille, Combat du Saint Gotthard
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Médaille, Combat du Saint Gotthard
Date : 1664
Métal : cuivre
Diamètre : 41 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : MAUGER Jean (1648-1712)
Poids : 37,78 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine marron hétérogène, présentant des taches noires d’oxydation. Faible usure
Référence ouvrage :
Pedigree :
Médaille provenant d’une vente iNumis
Avers
Titulature avers : LUDOVICUS XIIII . REX CHRISTIANISS.
Description avers : Buste de Louis XIV à droite, signé I. MAVGER. F.
Traduction avers : (Louis XIV, roi très chrétien).
Revers
Titulature revers : GERMANIA SERVATA. // À L’EXERGUE : TURC. AD ARRAB. CAES. / M. DC. LX. IIII.
Description revers : Victoire ailée, tenant une couronne de chêne et une palme, à ses pieds un turban, des arcs, des boucliers et des étendards turcs.
Commentaire
Victoire remportée sur les Turcs par l’Empereur Léopold près du monastère de Saint Gotthard, le Szentgotthard hongrois d’aujourd’hui. La Ligue du Rhin, dont la France faisait partie, avait envoyé un contingent de 6000 hommes. L’armée chrétienne était sous le commandement du général Montecucoli. Les troupes françaises étaient commandées par le comte de Coligny.