Live auction - fme_761882 - LOUIS XV DIT LE BIEN AIMÉ Médaille, Cardinal de Fleury, tirage uniface du revers
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Médaille, Cardinal de Fleury, tirage uniface du revers
Date : 1736
Métal : étain
Diamètre : 53,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : DASSIER Jean (1676-1763)
Poids : 32,22 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène. présence de coups et rayures, notamment dans les champs. Flan légèrement voilé. Exemplaire percé à 12 heures
Avers
Titulature avers : LISSE.
Revers
Titulature revers : HIS PACEM REDDIDIT ARMIS // À L’EXERGUE : M.DCC.XXXVI..
Description revers : Divers objets en relation avec les arts et les sciences posés au pied d’une masse où s’enroulent deux serpents.
Commentaire
André Hercule de Fleury, né à Lodève le 22 juin 1653 et mort à Issy-les-Moulineaux le 29 janvier 1743, est un ecclésiastique et homme d'État français, qui, de 1726 à 1743, a été de facto le principal ministre du jeune roi Louis XV.
Jean Dassier, né le 17 octobre 1676 à Genève et mort dans la même ville le 12 novembre 1763, est un médailleur genevois.
Jean Dassier, né le 17 octobre 1676 à Genève et mort dans la même ville le 12 novembre 1763, est un médailleur genevois.