Live auction - bgr_963432 - MACÉDOINE - LIGUE CHALCIDIQUE - OLYNTHE Tétradrachme
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Tétradrachme
Date : 420-392 AC.
Nom de l'atelier/ville : Olynthe, Macédoine
Métal : argent
Diamètre : 25 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 13,51 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Superbe exemplaire sur un flan bien centré des deux côtés. Très belle lyre, finement détaillée. Joli portrait d’Apollon. Patine grise
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête laurée d’Apollon à gauche.
Revers
Description revers : Lyre à sept cordes dans les restes d’un carré creux.
Légende revers : C-A-L/ KID/ EWN.
Traduction revers : (de Chalcidique).
Commentaire
Notre type avec la tête à gauche semble beaucoup plus rare et appartient au groupe F du classement de Robinson-Clement. Très belle tête d’Apollon, empreinte de noblesse avec un style très particulier. Lyre de toute beauté, permettant d’admirer toutes les finesses de l’instrument (il ne lui manque que le son !).