Live auction - fjt_490516 - MAISONS CLOSES ET DIVERTISSEMENTS Tien-Tsin, jeton de club n.d.
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : | 250 € |
Prix : | pas d'offre |
Offre maximum : | pas d'offre |
Fin de la vente : | 31 juillet 2018 16:29:16 |
Type : Tien-Tsin, jeton de club
Date : n.d.
Nom de l'atelier/ville : s.l.
Quantité frappée : 2806000
Métal : cuivre jaune
Titre en millième : 900 ‰
Diamètre : 32 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 7,84 g.
Tranche : cannelée
Degré de rareté : R1
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : NAM FONG CLUB.
Description avers : caractères chinois.
Traduction avers : tourné vers le Sud.
Revers
Titulature revers : NAM FONG CLUB.
Description revers : caractères chinois.
Traduction revers : tourné vers le Sud.
Commentaire
Le mot NAM est issu des dialectes Chams, laotiens et Siamois qui signifie selon Jean Lecompte “eau ou rivière”. Le mot Fong, lui est issu du chinois et serait toujours selon Jean Lecompte à mettre en relation avec une forme de “sacrifice à caractère exceptionnel célébré par les empereurs chinois pour remercier le ciel de la réussite de leur règne”. Jean Lecompte indique également dans son ouvrage intitulé : Monnaies et jetons des colonies françaises” que Nam Fong était un quartier situé au sud de Tien-Tsin construit en partie sur l’eau. Les Clubs, maisons de passe et de jeux étaient souvent tenus par des Français expatriés d’Indochine.