bga_132590 - MÉDIOMATRIQUES (Région de Metz) Bronze à la victoire
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2014)
Prix : 220.00 €
Article vendu sur notre boutique internet (2014)
Prix : 220.00 €
Type : Bronze à la victoire
Date : c. 80-40 AC.
Métal : bronze
Diamètre : 15,00 mm
Axe des coins : 9 h.
Poids : 1,79 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire bien frappé et de bonne qualité, mais sur un flan un peu court ; la tête de la victoire et du cheval sont hors champ. Au droit, une barre est visible, rejoignant les deux penons de coulée. Patine verte
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Victoire assise gauche sur un siège (portant les lettres ST), avec une sorte de “chope” formée d’un rectangle et d’un annelet, portée à la bouche .
Revers
Titulature revers : ANÉPIGRAPHE ?.
Description revers : Cheval bridé à droite, avec un cavalier brandissant une lance et un bouclier, listel.
Commentaire
Le bouclier et le cavalier sont parfaitement visibles sur cet exemplaire. Tous les bronzes de cette série sont incomplets, avec des flans plus étroits que les coins. Les légendes sont incertaines tant au droit qu'au revers.