E-auction 617-602086 - MEXIQUE 5000 Pesos 50e anniversaire de l’expropriation pétrolière 1988 Mexico
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/02/10 16:33:00
fwo_1000361
617
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : 5000 Pesos 50e anniversaire de l’expropriation pétrolière
Date : 1988
Nom de l'atelier/ville : Mexico
Quantité frappée : -
Métal : cupro-nickel
Diamètre : 28,2 mm
Poids : 17,20 g.
Tranche : cannelures
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : ESTADOS UNIDOS MEXICANOS.
Description avers : Aigle debout à gauche sur un cactus, terrassant un serpent.
Revers
Titulature revers : $ 5000 CINCUENTENARIO EXPROPIACIÓN PETROLERA
.
Description revers : monument de la fontaine des pétroliens.
Commentaire
En 1938, suite à de longs mois de conflits sociaux, le président Lazaro Cardenas décide de nationaliser l’industrie pétrolière. La loi d’expropriation s’applique aux 16 compagnies étasuniennes et à la compagnie anglo-hollandaise Royal Dutch Shell qui exploitent l’ensemble des ressources mexicaines. .