Live auction - bfe_534299 - ORANGE - PRINCIPAUTÉ D'ORANGE - ANONYME (FAMILLE DE BAUX OU DE CHALON) Denier
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Denier
Date : c. 1300
Date : s.m.
Nom de l'atelier/ville : Orange
Métal : argent
Diamètre : 18,5 mm
Axe des coins : 1 h.
Poids : 1,04 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation :
Ce denier est frappé sur un flan assez large et irrégulier. Exemplaire recouvert d’une patine grise hétérogène présentant une usure régulière
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : + P AVRACISEN.
Description avers : Croix.
Traduction avers : (Prince d’Orange).
Revers
Titulature revers : PTHO MARTIR.
Description revers : Dextre bénissant.
Traduction revers : (Protomartyr).
Commentaire
Denier la plus grande rareté manquant à bon nombre de collections. Certainement le plus bel exemplaire connu : celui publié en 1882 par Caron était dans un état déplorable et provenant du trésor de Sierck publié en 1878 et déclaré comme unique. Il pourrait s’agir du deuxième exemplaire connu de cette monnaie.