Live auction - fjt_02781 - ORDINAIRE DES GUERRES ORDINAIRE DES GUERRES 1646
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : | 280 € |
Prix : | pas d'offre |
Offre maximum : | pas d'offre |
Fin de la vente : | 14 mai 2024 17:53:14 |
Type : ORDINAIRE DES GUERRES
Date : 1646
Métal : argent
Diamètre : 27,6 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 6,24 g.
Degré de rareté : R3
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : ORDINAIRE. DES. GVERRES.
Description avers : Écus de France et de Navarre couronnés et entourés des deux colliers des ordres du Roi.
Revers
Titulature revers : HIS. COELVM. ET. TELLVS. PATER ; À L'EXERGUE : 1646.
Description revers : Un vase à sacrifice allumé et un trophée.
Commentaire
Les archives ont conservé la quittance pour la fourniture des jetons de l'Ordinaire des Guerres de l'année 1646 : Je, Jean Varin, maistre et conducteur général du Moulin de la Monnoye, confesse avoir receu de Me Louis de Bragelongne, trésorier général de l'Ordinaire des Guerres, la somme de deux mil neuf cens livres pour la quantité de trois mil huict centz gettons d'argent, pesans ensemble IIII XX VII marcs deux onces, à raison de XXXIII l. V s. le marc, et pour les graveure des coings desdicts gettons faictz pour l'année 1646, ensemble pour les bources de velours et en broderie que j'ay fournies audict sieur de Bragelongne de laquelle somme de II m IX C livres je me tiens content et en quitte ledict Sr de Bragelongne et tous autres.
Faict à Paris, le dernier janvier 1650. Signé : WARIN. (Cité dans F.Mazerolle, Jean Varin. Paris 1932).
Faict à Paris, le dernier janvier 1650. Signé : WARIN. (Cité dans F.Mazerolle, Jean Varin. Paris 1932).