Live auction - fmd_887966 - Piéfort en Or de 10 Francs Hercule 1973 Paris GEM.183 P2
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Type : Piéfort en Or de 10 Francs Hercule
Date : 1973
Nom de l'atelier/ville : Paris
Quantité frappée : 250
Métal : or
Titre en millième : 920 ‰
Diamètre : 37 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 82,4 g.
Tranche : Relief
Degré de rareté : R2
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : (FEUILLE D'OLIVIER) LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
Description avers : Hercule nu avec la léonté debout de face, unissant la Liberté debout à gauche tenant une pique surmontée d'un bonnet phrygien et l'Égalité à droite, tenant le niveau ; signé .Dupré. cursif à l'exergue.
Revers
Titulature revers : REPUBLIQUE - FRANÇAISE*// 10/ FRANCS/ 1973.
Description revers : dans une couronne composite de chêne et d’olivier.
Commentaire
Exemplaire sous sachet scellé de la Monnaie de paris, avec le bandeau tricolore (le sachet plastique est un peu usé, mais non ouvert) ; avec son certificat n°CLXII. Le couvercle de l’écrin est désolidarisé du socle.