E-auction 607-581919 - POLOGNE 2 Zlote aigle / 65e anniversaire de l’insurrection de Varsovie 2009 Varsovie
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2024/12/02 16:45:00
fwo_824206
607
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : 2 Zlote aigle / 65e anniversaire de l’insurrection de Varsovie
Date : 2009
Nom de l'atelier/ville : Varsovie
Quantité frappée : 1400000
Métal : cupro-aluminium 'nordique'
Diamètre : 27 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 8,15 g.
Tranche : tranche en creux
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : RZECZPOSPOLITA POLSKA / ZŁ 2 ZŁ.
Description avers : Aigle couronné.
Revers
Titulature revers : 65. / ROCZNICA / POWSTANIA / WARSZAWSKIEGO.
Description revers : Bâtiment.
Commentaire
L’insurrection de Varsovie se déroula du 1er août au 2 octobre 1944. Ce soulèvement armé contre l'occupant allemand était organisé par la résistance polonaise. Peu soutenu par les alliés occidentaux, les polonais furent victime d’une terrible répression de la part des forces allemandes. Les troupes soviétiques massées sur l’autre rive de la Vistule n’empêchèrent pas les massacres et la destruction de la ville..