- Accueil
- >
- >
Live auction - fjt_689769 - PONTS ET CHAUSSÉES SOCIETE DU PONT DU CARROUSEL 1837
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : | 100 € |
Prix : | 50 € |
Offre maximum : | 50 € |
Fin de la vente : | 26 octobre 2021 20:52:42 |
participants : | 1 participant |
Type : SOCIETE DU PONT DU CARROUSEL
Date : 1837
Nom de l'atelier/ville : Paris
Métal : argent
Diamètre : 31,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 15,64 g.
Tranche : lisse
Poinçon : main ARGENT
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Splendide exemplaire, infimes traces de frottements
Avers
Titulature avers : SOCIETE ANONYME DU PONT DU CARROUSEL.
Description avers : Le pont vu de côté dans sa version original avec les “ronds de serviette” signé BOVY.
Revers
Titulature revers : ORDONN ROYALE DU 20 MAI 1837.
Description revers : Sur quatre lignesdans une couronne ouverte de laurier à droite et de chêne à gauche.
Commentaire
Jeton exceptionnel à tous les niveaux et particulièrement pour sa forme, probablement voulue pour marquer l’innovation technique que représentait ce pont.
Ne pas manquer les aventures de ce pont sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_Carrousel.
Ne pas manquer les aventures de ce pont sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_Carrousel.