fme_907440 - QUATRIÈME RÉPUBLIQUE Médaille, Électrification en courant monophase de la ligne SNCF Paris - Lille
100.00 €
Quantité
Ajouter au panier
Type : Médaille, Électrification en courant monophase de la ligne SNCF Paris - Lille
Date : 1959
Métal : bronze
Diamètre : 67,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : BELMONDO Paul (1898-1982)
Poids : 124,91 g.
Tranche : lisse + corne BRONZE
Poinçon : corne BRONZE
Commentaires sur l'état de conservation :
Traces d’oxydation et quelques rayures rouge (crayon?) au revers
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : PARIS-LILLE / JANVIER / 1959.
Description avers : Allégorie féminine portant l’écu de Paris et de Lille. Signé : BELMONDO.
Revers
Titulature revers : SOCIETE NATIONALE DES CHEMINS DE FER FRANCAIS // ELECTRIFICATION/ EN COURANT MONOPHASE/ 25000 VOLTS- 50HERTZ.
Description revers : Vue d’une locomotive électrique.
Commentaire
Médaille conservée dans une boîte cartonnée marron timbrée en lettres dorées : S. N. C. F. / ELECTRIFICATION / PARIS-LILLE.
La ligne de Paris-Nord à Lille est l’une des grandes artères radiales du réseau ferré français. D’une longueur de 251 kilomètres, elle relie Paris à Lille, à travers les régions Île-de-France et Hauts-de-France. Tracée le plus souvent en fond de vallée ou en plaine dans le relief peu accentué du Nord de la France, cette grande radiale possède un profil plutôt favorable et un équipement de bon niveau, autorisant des vitesses assez élevées..
La ligne de Paris-Nord à Lille est l’une des grandes artères radiales du réseau ferré français. D’une longueur de 251 kilomètres, elle relie Paris à Lille, à travers les régions Île-de-France et Hauts-de-France. Tracée le plus souvent en fond de vallée ou en plaine dans le relief peu accentué du Nord de la France, cette grande radiale possède un profil plutôt favorable et un équipement de bon niveau, autorisant des vitesses assez élevées..