- Accueil
- >
- >
Live auction - fjt_435629 - TROISIÈME RÉPUBLIQUE Jeton de maison close, LUX SALON n.d.
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : | 400 € |
Prix : | pas d'offre |
Offre maximum : | pas d'offre |
Fin de la vente : | 01 août 2017 19:24:19 |
Type : Jeton de maison close, LUX SALON
Date : n.d.
Nom de l'atelier/ville : Strasbourg
Quantité frappée : ---
Métal : laiton
Diamètre : 22 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 1,66 g.
Tranche : lisse
Degré de rareté : R2
Commentaires sur l'état de conservation :
Des taches sur les deux faces du jeton. Petites égratignures dans le champs du droit au-dessus de la tête du chat. Belle patine
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : LUX SALON / GEORGETTE / 17 / RUE DES PÉCHEURS / STRASBOURG.
Revers
Titulature revers : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
Description revers : Coq gaulois à gauche.
Commentaire
Laiton fourré - “En exécution d’un arrêté préfectoral du 30 juillet 1925, le système des maisons de tolérance fut aboli à Strasbourg le 1er février 1926. A cette époque il existait quinze maisons avec environ cent pensionnaires” (cf. Monnaies et jetons des maisons de tolérance... Michel PAYNAT).