Live auction - fme_639064 - TROISIÈME RÉPUBLIQUE Médaille, Mise en service du paquebot de Grasse
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente commencera sa clôture à l'heure indiquée sur la fiche descriptive. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des live auctions.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Les offres gagnantes seront soumises à 18% TTC de frais de participation à la vente.
Estimation : | 120 € |
Prix : | pas d'offre |
Offre maximum : | pas d'offre |
Fin de la vente : | 26 janvier 2021 21:26:03 |
Type : Médaille, Mise en service du paquebot de Grasse
Date : n.d.
Métal : bronze
Diamètre : 49,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Graveur : DELANNOY Maurice (1885-1972)
Poids : 54,10 g.
Tranche : lisse + triangle BRONZE
Poinçon : Triangle BRONZE
Commentaires sur l'état de conservation :
Exemplaire ayant été nettoyé présentant des coups et rayures. Traces de manipulation
Avers
Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Buste à gauche, signé : M. DELANNOY.
Revers
Titulature revers : CIE GLE TRANSATLANTIQUE / FRENCH - LINE / PAQUEBOT / DE GRASSE.
Description revers : Écu avec un lion couronné.
Commentaire
D’après Wikipedia, le paquebot De Grasse fut construit en 1921 par les chantiers Cammell Laird de Birkenhead pour la Compagnie générale transatlantique. Coulé à Bordeaux lors de la retraite allemande, il est renfloué, réparé et remis en service. Devenu au fil des ans et des armateurs l’Empress of Canada puis le Venezuela, il s’échoue au large de Cannes en 1962 puis est détruit à La Spezia la même année..