E-auction 627-619782 - LOUIS XV DIT LE BIEN AIMÉ États de Lille s.d.
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/04/21 20:04:40
fjt_1014559
627
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : États de Lille
Date : s.d.
Métal : cuivre
Diamètre : 33 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 11,58 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Degré de rareté : R1
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène avec des traces d’usure, manipulation et rayures. Aspect nettoyé
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : LUDOVICUS XV. REX. CHRISTIANSSIMUS.
Description avers : Buste signé ROG. sous l'épaule. Gravé n° 292.
Revers
Titulature revers : CONNUBIO JUNGAM STABILI / LES ETATS DE LILLE.
Description revers : Janus debout sur une base avec deux écussons du roi et de l'infante d'Espagne, entre des canons et des drapeaux. Sur la base, PRUD.REGIA. Sans date, signé I B..
Traduction revers : Ils grandissent pour le bien de tous.
Commentaire
Frappe médaille. Ce jeton de fiançailles ne fut pas suivi de jetons de mariage en raison des événements politiques qui poussèrent la France à renvoyer l’Infante et à marier le Roi avec Marie Leszczinska. Il s’agit probablement de la refrappe.