E-auction 627-619750 - PUBLICITÉ ET JETONS PUBLICITAIRES Palace Chansons 75 - Paris
Vous devez être connecté et approuvé par cgb.fr pour participer à une "e-auction/live-auction" de cgb.fr, Identifiez vous pour miser. Les validations de compte sont effectuées dans les 48 heures qui suivent votre enregistrement, n'attendez pas les deux derniers jours avant la clôture d'une vente pour procéder à votre enregistrement.En cliquant sur "MISER", vous acceptez sans réserve les conditions générales des ventes privées des e-auctions de cgb.fr et les conditions générales des ventes privées des live auctions de cgb.fr.
La vente sera clôturée à l'heure indiquée sur la fiche descriptive, toute offre reçue après l'heure de clôture ne sera pas validée. Veuillez noter que les délais de transmission de votre offre à nos serveurs peuvent varier et qu'il peut en résulter un rejet de votre offre si elle est expédiée dans les toutes dernières secondes de la vente.
Les offres doivent être effectuées avec des nombres entiers, vous ne pouvez saisir de , ou de . dans votre offre. Pour toute question cliquez ici pour consulter la FAQ des e-auctions.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
PAS DE FRAIS ACHETEUR.
2025/04/21 19:54:00
fnc_1004510
627
Vous devez vous connecter pour miser
Cliquez ici pour vous connecter
Type : Palace Chansons
Date : n.d.
Nom de l'atelier/ville : 75 - Paris
Métal : nickel
Diamètre : 26 mm
Axe des coins : 6 h.
Poids : 6,82 g.
Tranche : lisse
Poinçon : sans poinçon
Commentaires sur l'état de conservation :
Patine hétérogène avec des traces d’usure, coups et rayures. Présence de quelques tâches d’oxydation
Référence ouvrage :
Avers
Titulature avers : PALACE CHANSONS - PARIS // PC.
Description avers : Marque d'atelier triangulaire..
Revers
Titulature revers : 27. B.D DE DTRASBOURG + PARIS + // BON / POUR UNE / AUDITION.
Description revers : Légende circulaire et en 3 lignes.
Commentaire
Lors de l’apparition des machines parlantes à la fin du XIX et au début du XX siècle, la question de leurs diffusion s’est posé. Un certain nombre de marchands de phonos et de cylindres/disques se sont équipés de dispositifs d’audition pour leurs clients, parfois dans des lieux dédiés. Des commerçants plus petits et pas directement liés à des marques phonographiques comme Pathé ou Gramophone proposaient des dispositifs similaires. C’est le cas par exemple de Palace -Chanson, salle d’audition située au 27, boulevard de Strasbourg. Il suffisait d’acheter un jeton et d’aller écouter musique ou chanson. .